Bienvenue dans notre communauté, Ordre du Temple Solaire: Pouvoir-Gloire-Richesse. Besoin d'aide ?

Notre adresse

France/USA (New York)

Notre e-mail

service@ordrets.org

Économiser et investir ce que l'on gagne - Ordrets

Information du templier

  • Objectif: Éconimique
  • Templier: Nazrul Mohamed
  • Date: 10 Juin, 2022

Économiser et investir ce que l’on gagne

Ne dépensez pas tout votre argent

Si vous n’économisez pas au moins 25 % de ce que vous gagnez, commencez à faire cela dès à présent. Regardez la liste de vos dépenses et de vos revenus et essayez de voir où vous pouvez faire des économies ou bien augmenter vos revenus. Si vous gagnez plus de 50 000 euros par an, vous devriez économiser au moins 12 500 euros par an. Si vous dépensez beaucoup d’argent sur votre voiture, vendez-la. Certaines personnes gagnant bien leur vie deviennent pauvres parce qu’elles arrivent à dépenser plus qu’elles ne gagnent.

Les plus jeunes générations actuelles sont nées dans ce monde ultra commercialisé qui nous incite tout le temps à acheter les derniers habits et gadgets. Pour économiser et construire un capital, il vous faudra ignorer les pulsions d’achats, même une fois que vous gagnerez pas mal d’argent. Souvenez-vous de cela : les pauvres achètent des choses aux riches et les riches font des investissements pour devenir plus riches. De quel côté voulez-vous être.

Prenez vos économies et réservez-les pour faire des investissements

Mettez en place un virement automatique de votre compte principal vers votre compte d’investissement. L’un des grands trucs pour devenir riche est de rentabiliser votre argent. Essayez donc de réserver autant d’argent que possible pour l’investir en bourse. Pour commencer, vous pouvez soit mettre en place un compte spécifique chez votre banquier habituel soit le faire sur un site de trading en ligne.

Renseignez-vous sur les techniques et stratégies d’investissement

ll y a des livres que chacun devrait lire avant d’investir leur premier euro dans quoi que ce soit. Lisez, dans l’ordre, « Become Your Own Banker », « Rich Dad, Poor Dad » et « LEAP ». Si vous n’avez pas la motivation nécessaire pour lire et apprendre alors vous n’avez pas la motivation nécessaire pour devenir riche. Ces livres sont la base pour devenir riche et prendre le contrôle de votre destin.

Investissez en bourse

Vous pouvez faire cela de deux manières : soit en ayant un conseiller qui le fait pour vous, soit en le faisant vous-même. À cause de la nature complexe des marchés financiers, il vaut souvent mieux laisser des professionnels s’occuper des investissements, surtout les investissements risqués. Cependant, si vous en avez le temps et la capacité, vous pouvez éviter de payer des frais à un gestionnaire d’investissements en vous en occupant tout seul. Toutefois, cela requiert une connaissance approfondie des marchés financiers ainsi que du temps nécessaire pour les suivre .

Il peut être bon de démarrer avec des actions de PME (petites et moyennes entreprises) et des actions d’entreprises étrangères. Ces marchés sont très risqués et ont donc un grand potentiel de revenus importants. N’oubliez jamais que de grands revenus potentiels impliquent de grandes chances de pertes. Les fonds mutuels peuvent aider à réduire les risques.

Investissez dans des actifs plus rentables

Une fois que vous aurez économisé suffisamment d’argent sur votre compte d’investissement, vous pourrez investir dans de plus grands actifs, vous donnant plus de revenus, tels que l’immobilier ou les petites entreprises. Bien qu’ils restent risqués, ces investissements peuvent vous permettre d’avoir un revenu stable qui renflouera l’investissement d’origine au bout d’un certain temps puis qui vous fournira des profits réguliers. Ces sources de revenus peuvent même remplacer votre revenu principal et vous permettre de passer à un métier plus tranquille ou de prendre votre retraite jeune.

Déterminez dans quoi vous voulez mettre votre énergie. Par exemple, l’investissement en immobilier pour la location est une méthode lente, mais sure d’obtenir des revenus sur votre investissement. Votre revenu principal sera assuré par vos locataires et cela deviendra du pur profit après un certain nombre d’années. Apprenez des erreurs des autres et évaluez les risques en long et en large avant de faire un investissement.